mardi 17 mars 2009

Alain n'est plus là, enfin plus sur cette terre !

Les bichons ! Depuis deux jours déjà, il est parti après avoir fait preuve d'un courage exemplaire et aujourd'hui, donc, je n'ai pas envie de m'épancher sur ma vie mais plutôt de lui rendre hommage.
Alors voici quelques lignes le concernant :

Après des débuts longs et difficiles, Alain Bashung est devenu l’emblème du renouveau du rock français des années 80 avec le tube surréaliste « Gaby, oh Gaby » (1980) et des albums originaux signés par d’éminents auteurs tels que Serge Gainsbourg (Play Blessures, 1982) et Boris Bergman (Passé le Rio Grande, 1985). En 1991, sa collaboration avec Jean Fauque lui apporte le succès d’Osez Joséphine, avant de repousser les limities de la chanson avec des œuvres complexes, de Fantaisie Militaire (1998) à L’Imprudence (2002). Copyright Music Story 2008

2008-02-28

Alain Bashung, l'un des pionniers de la chanson rock française, proposera le 25 mars prochain son nouvel album studio, "Bleu pétrole", six ans après "L'imprudence". Un disque précédé de son premier extrait : "Résidents de la République"...

2009-03-16

Le chanteur Alain Bashung est mort cet après-midi à l'hôpital Saint-Joseph à Paris, à l'âge de 61 ans. Très affaibli lors des dernières Victoires de la Musique où il a remporté trois trophées, l'artiste est décédé d'un cancer du poumon.

Une chose est certaine c'est qu'il restera dans le coeur et dans la tête de ceux qui appréciaient son talent de musicien et sa façon d'écrire....


Je vous embrasse mes bichons et prenez tous bien soin de vous et de ceux que vous aimez.

2 commentaires:

  1. Bel article, rien de plus à ajouter. Un grand qui nous manquera....

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de retrouver le lien à mon blog et…ça rappelle des sacrés souvenirs

    RépondreSupprimer